Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octobre Rose , oui mais non ...

par Zaza

publié dans OctobreRose. , MonAvis. , MesSentiments. , Cancer. , Cancers. , ParceQueCestToutLesJoursQuilFautSensibiliser.

Nous sommes le 1er Octobre , et commence donc ce jour comme depuis plusieurs années maintenant (1985 pour les états unis et 1994 pour la France) la Campagne Octobre Rose.

Alors oui comme beaucoup cette campagne m'interpelle , car elle permet de faire penser aux femmes qu'elles doivent s'auto palper , se faire diagnostiquer , faire leurs mamos ... Bref de sensibiliser ... Mais aussi des courses ou tout autres activités sont organisées dans toute la France pour relancer la recherche , aider les personnes malades etc etc ...

Sur le fond l'idée est géniale , mais je pense (et ne suis pas la seule ... ) qu'il ne faut pas penser à se faire diagnostiquer , ni à lutter , ni à aider la recherche uniquement un mois par an !! c'est tout les jours , toute l'année  que les centres , les labos ont besoin d'argent , de personnes compétentes ...

C'est tout les jours que l'on doit penser à sa santé , à se faire dépister , soigner , aider ...

Alors oui c'est vrai je n'ai pas de cancer du sein donc on va dire que je n'y connait rien , que mon cancer orl n'a rien à voir ... effectivement çà n'a pas grand chose à voir ... moi c'est ma bouche , mon cou , ma gorge , mon menton et maintenant mon foie et mes poumons qui sont impactés ... mais le résultat est le même ou presque ... je n'ai pas perdue un sein voir les 2 ... mais çà pourrait encore arriver !! 

La lutte contre LES CANCERS c'est tout les jours qu'elle doit avoir lieu !!

Les Cancers pédiatriques , les Cancers Orl , les Cancers du sein , du poumon , du foie , de l’œil , du sang , de la prostate , de la vessie ............................................................... et la liste est très , (trop) longue ne devraient pas se contenter d'un jour , d'un mois de "reconnaissance" mais doivent être connus , diagnostiqués et aidés Tous les jours de l'année !!

Voila pourquoi pour moi octobre rose divise mes pensées ... même si évidement je pense à certaines personnes ... proches ou moins proches ... certaines s'en sont sorties , certaines se sont envolées , et d'autres luttent encore et encore ...

Certains profitent de ce mois pour se faire du fric , de la pub' et çà ,çà me dérange particulièrement ... les labos reçoivent ils vraiment tout l'argent récolté lors de toutes ces manifestations qui sont organisées dans toute la France ??? ...

Bref vous savez ce que je pense de tout çà ... alors pensez y !!! pas besoin de cette piqûre de rappel pour vous souvenir qu 'il faut vous auto palper , aller voir un gynéco , médecin , et faire tout ce qu'il faut afin de limiter les dégâts !!! et pas la peine non plus d'attendre 50 ans !!! car malheureusement le cancer lui n'attends pas que vous ayez cet âge là pour s’immiscer dans votre corps et votre vie .........

Sur ce , bonne santé à vous et n'oubliez pas !! ensemble on est plus forts !!!!!!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article