Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles fraîches

par Zaza

publié dans Nouvelles. , Scanner. , CancerDesGlandesSalivaires. , CancerOrlRare. , Métastases. , CollectifDesUsagerDelIco. , Corasso. , Dépistage.

Bonjour à toutes et tous ... Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas donner de nouvelles ...

Depuis ma dernière chimio datant du 17 septembre 2019 , çà va mieux , je me remets tout doucement ...

Beaucoup moins fatiguée , plus de siestes ... en revanche je dort très mal moi qui dormais comme un bébé !! de nombreux réveils me trouvent fatiguée le matin ...

J'ai aussi beaucoup de douleurs aux pieds et aux jambes (merci le Taxol !!) , mais bon çà on m'avait prévenu que çà pouvait durer longtemps après la fin de la chimio ...

J'ai donc fait quelques séances d'acupuncture sans grand succès ...

Vendredi , il y a 3 jours donc , j'avais mon scanner de contrôle (4 mois après le dernier) et ma visite avec l'oncologue .

Scanner stable , aucune évolution dans un sens ou dans un autre ce qui est plutôt rassurant !!!

En revanche mon oncologue m'envoie consulter un médecin de la douleur ...

Ce médecin je le connais bien puisque je l'ai rencontrée à plusieurs reprises entre 2014 et 2015 date à laquelle il m'avait envoyé en centre de rééducation à la Tourmaline / Maubreuil à St Herblain (Nantes).

J'avais à l'époque passée un long moment là bas , j'aimais bien car çà me faisait un bien fou et me permettais de voir un peu de monde , moi qui suis seule ici toute la journée ...

A l'époque je faisais des exercices avec des ergothérapeutes , des kinés , en piscine à 30° le bonheur !!! de l'activité physique adaptée (marche nordique entre autre)... jeux sur console (bowling , ski , golf ...)

Bref je ne sait si je vais y retourner car à ce moment là c'était pour essayer de retrouver un peu de mobilité à mon épaule et bras droit ...

Voilà un peu de nouvelles ... 

Mes cheveux et le reste ont bien repoussés ...

Je trouves toujours le coca dégueu alors que vous vous en souvenez j'étais une grosse buveuse de cette boisson ...

Je vais aussi prendre rdv pour ma mamographie car le scanner ne remplace en rien cet examen indispensable ...

De Votre coté j'espère que vous allez bien ?? N'oubliez pas de voir votre médecin si des choses vous paraissent anormales dans votre bouche , menton , oreilles , gorge , cou ...

A bientôt et merci de m'avoir lue !!!!!!

Bisousss à tous !!

                                                  Zaza.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, j'ai lu votre parcours et je suis admirative face à votre force intérieur. <br /> J'espère sincèrement que vous allez mieux maintenant et que le crabe est derrière vous.
Répondre
Z
Bonjour Valérie et merci de m'avoir lue ... oui je vais mieux merci mais non ce fichu crabe est toujours là malheureusement , il grignote mon foie et mes poumons mais tout doucement pour le moment donc état stable ... contrôle tous les 4 mois . Grosse fatigue souvent et douleurs +++ aux jambes et aux pieds dues à la chimio ... mais on fait aller comme on dit ... Bonne journée à vous . Zaza