Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma 4ème Chimio

par Zaza

publié dans CancerOrlRare. , CancerDesGlandesSalivaires. , Chimio. , Cancer. , CollectifDesUsagerDelIco. , Métastases. , Usagers ICO. , LesrecettesdeZazaetdesesCops.

Ma 4ème chimio a eue lieu le 23 juillet , pourtant ce n'était pas gagné ... mes globules rouges diminuent à vue d’œil et mon oncologue me prescrit 8 injections d'EPO !!

Oui oui de l'EPO comme les cyclistes !! c'est censé remonter mon taux de globules rouges et donc m'aider à reprendre des forces ...

Pour en revenir à cette 4ème cure , comme d'habitude sur le moment pas grand chose mis à part beaucoup de fatigue mais bon levée à 6h15 pour partir à 7h30 forcément c'est dur dur + la prémédication contenant de la cortisone je suis un peu (beaucoup) stone !! De plus mon chéri n'est pas venu , il était en arrêt et vient de reprendre le travail , donc forcément il n'a pas voulu se permettre de re demander une journée pour m'accompagner ... du coup personne à qui parler pendant l'attente...

Il fait chaud , très chaud , c'est la canicule dès ce matin le taxi affichait 29°c ... toutes les fenêtres de l'hôpital sous recouvertes de draps pour limiter un peu la chaleur , de vieux ventilos sont placés aux pieds des lits mais forcément finissent par brasser de l'air chaud ... c'est dur dur ... 

A midi on m'apporte un plateau repas ... je grignote un peu mais bon comme vous le savez la nourriture hospitalière n'est pas ce qu'il y a de meilleure que ce soit ici ou ailleurs ... Pourtant à plus de 1100€ la journée d’hospitalisation en hôpital de jour on pourrait avoir un menu un peu plus sympa que leur tambouille mais non ...

Je sort en milieu d'après midi sous une fournaise , heureusement qu'il y a la clim dans le taxi !! j'arrives 1h plus tard à la maison.

Le mercredi je me lève avec un mal de gorge atroce qui m'empêche d'avaler quoi que ce soit , j'ai mal partout , je me traîne toute la journée ...

Jeudi matin mon infirmier vient me faire ma première injection de Binocrit (EPO) , tout se passe bien jusqu'au soir où là je pense que ma tête va exploser et mon coeur sortir de mon corps ... j'ai chaud , je ne suis pas bien du tout ... gros malaise ...

Vendredi je téléphone à mon médecin qui me reçoit dans l'après midi et qui lui même appel mon oncologue pour lui expliquer ce qui s'est passé la veille au soir ...

Est ce la fatigue , la chaleur , la chimio ou l'injection ou l'effet combiné de tout cela qui m'a provoqué ce malaise ?? il n'en sait trop rien mais oui surement le mix de tout ces facteurs ... du coup il préfère dans le doute changer de produit , c'est la même molécule mais elle n'a pas les mêmes effets indésirables ... je passe donc du Binocrit 30 000 à Eporatio 30 000 ... à voir jeudi ce que cela va donner ... j’appréhende beaucoup cette seconde injection qui finalement se passera parfaitement bien , tout comme la seconde le jeudi d'après ... Oufff .

Cette 4 ème cure de chimio a été dur , très dure , très très dure ... limite insupportable ...

C'est là que tu as envie de tout lâcher , de tout stopper tellement tu est au plus mal tant physiquement que moralement ... et puis finalement tu rebondis , tu fais la part des choses et te dis que c'est un mal pour un bien enfin tu l'espère ...

La cinquième et avant dernière va arrivée très vite et ensuite la 6ème et la dernière ...

Mais bon sang que c'est long quand tu souffres et que tu n'est pas au top de ta forme et en même temps que çà passe vite !! tu n'as pas vraiment le temps de te remettre de la dernière que la prochaine est déjà là , ou presque ... 

Soutenez mon combat contre le Cancer ➡  Aide aux achats indispensables de Zaza

l'évolution

l'évolution

4 ème chimio le 23/07/2019

4 ème chimio le 23/07/2019

1ère injection d'EPO

1ère injection d'EPO

Seconde sorte pour injections d'EPO

Seconde sorte pour injections d'EPO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Courage !!<br /> Votre ténacité et votre persévérance sont magnifiques, et exemplaires !<br /> UDP<br /> Titzi
Répondre
Merci Titzi .