Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand tout à commencé (4)

par Zaza

publié dans Cancer ORL Rare. , Cancer des glandes salivaires. , La découverte 4.

Pour comprendre allez au passage : La découverte 3

Le lendemain retour donc à l’hôpital !!mon chirurgien est en vacances,l'interne qui le remplace une petite conne de 1ère que je déteste et qui me le rends bien me dit je vais voir avec le Professeur M ...  celui vient m'examiner et constate une fistule mais qu'il n'interviendra pas c'est à son collègue vacancier de ré opéré !!! mais qu'il ne rentrera que dans 5 jours !!

Il prend la décision de me sonder (la fameuse sonde nasogastrique) et de me garder jusqu’à ce que je puisse me débrouiller seule avec ma sonde!! (m'alimenter ,la purger ,la nettoyer ,la déboucher ...)

Je ressort le 21 après avoir fait des pieds et des mains !!! on m'injecte de la bétadine dans la fistule avec une seringue afin de désinfecter,on me mets sous antibio...et je rentre chez moi avec ma sonde,sa potence et ma fistule qui ressemble à un trou de cigarette !!

Le 30 avril je me fait enfin réopérée pour la fistule et mon cher chirurgien en profite pour enlever de nouveaux nodules , je ressort le 1er mai toujours avec ma sonde dans le nez .Ma sœur et son chéri repartent à  Saint-Nazaire et je me retrouve seule avec ma tête de Frankenstein pendant que mon chéri raccompagne tout le monde !!! j'ai la haine , je suis moche , j'ai mal ...

L'évolution se fait tout doucement , on me retire la sonde 1 mois après et je peux donc re manger à peu près normalement mais de très petits morceaux et pas trop chaud .

 

Fin juin je commence ma radiothérapie...30 séances de tortures... les effets indésirables qui se manifestent généralement au bout de 3 semaines commencent au bout d'une semaine !! brûlures dans le cou , plus de salive ,nausées ,brûlures dans la bouche ,vomissements ,perte d'appétit , incapacité à mettre du 1er coup la pâte à garder pendant la séance de rayons ,le masque qui m'enserre la tête et les épaules pendant les séances me brûle le visage pendant 20mn le temps de l'irradiation ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis triste de lire cet article...<br /> Aucun remède pour éviter les souffrances ?
Répondre
Entre les masques au qutenza , le médecin de la douleur , les nombreux kinés , le centre de rééducation pas grand chose n'y a fait malheureusement ... il faut vivre avec ...